Baptêmes pour les jeunes du centre Angèle Vannier

Jan 21, 2017

Ce Weekend les Zomards organisaient des baptêmes de plongée pour les jeunes du Centre Angèle Vannier de Rennes.

10 jeunes du Centre Angèle Vannier étaient inscrits, et il a fallu refuser des demandes, l’activité a eu un franc succès! Après un repas pris en commun avec certains encadrants Zomards, qui a permis une première prise de contact, nous avons gagné le bord du bassin. Les jeunes étaient ravis, et parfois anxieux, à l’idée de découvrir de nouvelles sensations. Certains ont été tout de suite très à l’aise sous l’eau, pour d’autres cela a pris un peu plus de temps, mais ils sont tous sortis enchantés, le sourire aux lèvres et des bulles plein la tête!

La journée s’est terminée par une dégustation de galettes des rois.

Le projet concrétisé samedi a germé en octobre 2015 dans l’esprit de Maiwenn Aulnette et Jérôme Richard des Zomards, et demandé plus d’un an de préparation, ainsi que l’aide et le soutien de nombreuses personnes.

Nous tenons à remercier

  • les jeunes et leurs familles ainsi que toute l’équipe du Centre Angèle Vannier qui nous ont fait confiance.
  • les membres de Handisub Départemental et Régional pour leur soutien et leurs conseils, notamment pour la formation des encadrants Zomards (voir Formation EH1 ).
  • la Municipalité de Bain de Bretagne qui nous a fourni les équipements nécessaires aux différentes étapes, et tout particulièrement à toute l’équipe de la piscine, qui nous aide tout au long des saisons, et qui cette fois encore a soutenu ce projet depuis le début.
  • et enfin un grand merci à tous nos membres Zomards qui ont répondu présents en nombre à chaque étape de ce projet avec enthousiasme.

Nous espérons renouveler très vite de nouvelles journées, et déjà les encadrants Handisub 35 dans les différents club 35 ont proposé leur aide ainsi que l’équipe du Centre Angèle Vannier ce qui annonce encore de belles journées d’échanges.

Le Centre Angèle Vannier

Cet établissement médico-social accueille des jeunes déficients visuels et aveugles sur tout le département d’Ille et Vilaine, et assure leur prise en charge, dans les domaines pédagogique, éducatif, et thérapeutique. Dans ce cadre, il est proposé régulièrement aux jeunes intégrés dans des classes ordinaires des moments de rencontres, hors temps scolaire, pendant lesquels ils peuvent échanger avec d’autres jeunes déficients visuels de leur âge sur leur quotidien, leurs difficultés éventuelles, autour d’une activité ludique ou culturelle.

Quelques photos