TIV 2010-2011

Dec 17, 2010

Que signifie TIV : Technicien d’Inspection Visuelle

Afin que vous puissiez plonger en toute sécurité les bouteilles de plongée doivent être contrôlées régulièrement. Pour un particulier la “réepreuve” de la bouteille se fait tous les 2 ans, pour les clubs le délais passe à 5 ans sous réserve de procéder chaque année à une inspection visuelle.

L’inspection visuelle doit être faite par des personnes ayant reçu une formation ce sont les TIV, (on donne aussi le nom TIV à la journée ou nous organisons cette inspection).

Qui sont les TIV ? des plongeurs du club comme vous, qui bénévolement ont suivis la formation, et qui chaque année donnent de leur temps. Vous pouvez vous aussi devenir TIV (si cela vous intéresse contacter Dominique ou Philippe).

Nos TIV procèdent à l'inspection, mais **ils ont besoin de vous** pour la préparation : transporter les bouteilles, enlever les filets, passer un coup de peinture, coller les autocolants, ... enfin pleins de petites tâches en dehors de l'inspection elle-même.

Nous avons besoin d’au moins 12 personnes (non TIV) mais si nous sommes plus c’est mieux, plus nous sommes nombreux, plus ce sera rapide pour tout le monde, si vous êtes en préparation N1 ou N2 cette journée est très intéressante pour votre formation, et vous passerez un bon moment car l’ambiance est toujours bonne.

Cette journée se déroulera à DERVAL chez Yves Hamon, nous organiserons un départ groupé de Bain de Bretagne pour ceux qui le souhaitent.

Les Photos